Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Romanos en Vacances Réitèrent
Publicité
Les Romanos en Vacances Réitèrent
Archives
Les Romanos en Vacances Réitèrent
Newsletter
22 août 2008

Petite phase Introductive: Faits de Guerre.


Les Romanos (à savoir Noémie et Missdigriz) sont de nouveau en vacances!!!
Elles ont choisi pour leur nouvelle expédition 2008, le Moyen-Orient.


P1010265
Image d'archive,à Gauche Noémie, A droite Missdigriz. Berlin 2006


Mais qui sont elles vraiment?

Ce sont 2 êtres relativement faciles à cerner, et ce grâce à pas mal de comparaisons populaires, accessibles à tous:

> Comme Guy Marchand dans "Les Sous Doués", les romanos sont dotées d'une classieuse nonchalance:
Ou comment garder son calme et sa courtoisie au service guichet de la gare de Bucarest, après y avoir passé une nuit de survie des plus rocambolesques.

> Comme Richard Dean Anderson dans "Mac Gyver", elles gèrent grave le fameux "Système D" :
Ou comment découper des tranches de concombres dans l'avion avec une carte bleue -qui à contrario du traditionnel et rustique opinel, n'est pas prohibée dans l'abitacle - afin de concocter un savoureux sandwich low-cost maison. (ne pas oublier de récupérer le sac à vomi offert par la compagnie, faisant office d'excellent emballage imperméable audit sandwich)...Je passe la technique d'égouttage de spaguettis dans une AX....

> Comme Bernard Loiseau dans "Bon appétit Biensûr", les romanos ont un excellent bon gout culinaire, se mariant à merveille avec des "petites astuces" de baroudeurs aguerris:
Ou comment profiter dans le train, d'un compartiment entier en dégustant  -Menu1, pour Noémie: Du délicieux pâté de fois roumain premier prix.  Menu2, pour Missdigriz, de succulents macqueraux marinés sous vide-
Sans oublier l'élixir de d'insomnie, mode "survivre une nuit dans la gare de Bucarest sans 1 Kopek", composé essentiellement de café lyophylisé, d'eau froide et de lait concentré...imparable également comme liquide anti-agression.

> Comme Kofi Annan dans "je gère grave la médiation à l'ONU", elles ont un sens inné de la communication, multi-dialecte aidé des bras, ou comment expliquer à une très prude pharmacienne de Kracovie que l'on a un besoin urgentissime de "strong laxative" en mimant une sévère chiasse avec les mains, et en imitant la constipation en gonflant exagérément les joues (Merci Noémie, je te revaudrai ça en te trouvant un alphabet  magnétique en syrillique!)

> Comme Steven Seagal dans pas mal de films dont tout le monde a oublié le titre, elles savent se sortir de situations inextricables (plus communément  qualifiées de "grosse loose"): Ou comment déjouer par exemple une tentative coalitive de racket dans un tram bosniaque, orchestrée par le chauffeur, les controleurs et la police locale, en utilisant la peu persuasive technique de culpabilisation, puis les fréquences vocales féminines les plus insuportables et finalement, leur jambes pour casser la porte et courir vite.

> Pas vraiment comme Nicole Richie et Paris Hilton, les Romanos ne disposent pas d'un budget incomensurable permettant de voyager dans une caravane en alu, pimpée de moumoute rose, tractée par un hummer assorti.
Non, leur moyen de transport ont été tour à tour une modeste mais valeureuse AX (RIP), les ayant conduite de Toulouse à Lisbonne, en passant par Barcelone et Madrid (en ne manquant pas une simulation réussie d'accident mortel de la route, sur fond de Michel Sardou...)
Puis ce fut en Train, option "couchettes escamotables"  qu'elle traversèrent l'Est de L'Europe: Pologne, Hongrie, Roumanie, Croatie, Serbie, Bosnie, Croatie et Autriche, en compagnie de facécieux contrôleurs militaires, validant arbitrairement leur forfait "Interail, les nouveaux voyageurs pauvres et détestés"


Les Romanos, en vacances, ont quand même un secret: Elles n'oublient jamais rien, ou peut être parfois le dentifrice...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Héhé coucou la miss, cette aventure au moyen orient m'a l'air totale! Content de voir que tu t'amuse bien, perso j'ai déménagé à montréal pour une anné, si jamais tu passe dans le coin fait signe ! euh.. c'est pas à coté quand même..<br /> et pour le dentifrice, j'ai connu ça moi ausSi, je compatie..
W
"Je passe la technique d'égouttage de spaguettis dans une AX...."<br /> <br /> Moi qui pensait avoir tout fait dans une AX... Content que cette valeureuse monture ai pu vous véhiculer aussi loin ! Je pense qu'on s'attache à ces p'tites bêtes finalement autant qu'elles nous repoussent...
Publicité